On se le cachera pas, se raser le matin, c’est pas toujours l’expérience la plus agréable et c’est souvent dû au fait qu’on ne se prépare pas comme il faut.
Dans cet article on vous explique ce que vous avez besoin de savoir pour vous préparer de façon efficace avant de vous raser !
Nettoyage du visage
La première chose à faire, c’est la plus importante, c’est de nettoyer votre visage en profondeur. Vous allez exfolier des micro couches de peau avec votre rasoir, donc vous ne voulez pas incruster de la cochonnerie ou n’importe quel bestiole, virus, bactérie, germe, au obus thermonucléaire dans votre peau.
Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux. Pas de savon à cheveux. Pas de savon en barre cheap. Votre visage a besoin d’un nettoyant fait pour le visage. Si vous êtes du type à avoir des problèmes de poils incarnés, on vous suggère fortement, en plus de nettoyer votre visage, d’utiliser un exfoliant. C’est un nettoyant avec des micro billes ou pierres qui va permettre de déloger les impuretés en profondeur.
Si vous venez de sortir de la douche, vous pouvez sauter à la prochaine étape. Sinon on vous conseille fortement d’utiliser une serviette trempée dans l’eau extrêmement chaude, et que vous aller appliquer dans la région que vous allez raser par après. On conseille au moins un bon 30 secondes, mais ça peut être plus longtemps si vous avez une peau sensible.
Huile de rasage
Une fois que votre peau est bien nettoyée et bien humidifiée, si vous avez la peau extrêmement sensible, utilisez une huile de rasage. Seulement quelques goutes dans la paume de la main et ensuite on frotte la peau avant de mettre la crème ou le savon à raser. Ça va vraiment aider à favoriser un rasage plus agréable.
Savon à raser
Maintenant l’étape du savon à raser. Si vous en avez un, on vous suggère fortement d’éviter tout ce qui est en aérosol ou en cannette. C’est souvent des produits qui contiennent beaucoup d’alcool et qui causent de l’irritation durant le rasage. Plein de produits québécois et canadiens font très bien le travail.
Crème à raser
Ensuite, c’est l’étape de la crème à raser qu’on vient appliquer dans un blaireau. On applique environ la grosseur d’un 25 sous de crème à raser. Dans un bol on va faire mousser le savon, et au besoin on ajoute un peu plus d’eau, mais on veut une texture crémeuse.
Ensuite au niveau du blaireau, quand il est chargé de mousse, vous faites des mouvement circulaires, ce qui va venir exfolier le visage et en même temps, relever les poils et déloger tous les débris. Ça va vraiment rendre le rasage beaucoup plus facile et causer moins d’irritations à la fin.
Le rasage
Une fois que c’est appliqué partout, on va venir passer comme un pinceau pour en mettre une bonne épaisseur pour ensuite sortir le rasoir et se raser !
Nos suggestions de produits
Vie-Long - Blaireau Caballo Crin de Cheval
Pour acheter sur notre boutique
Henri & Victoria - Savon à raser - Duc de Santal
Pour acheter sur notre boutique
Reuzel - Crème à raser
Pour acheter sur notre boutique