Engagez-vous dans une relation à long terme, vous en aurez besoin.
Oui, en lisant ces mots, j'ai peut-être fait froid dans le dos. Une relation à long terme ? Pourquoi m'y soumettrais-je ? Cela signifie que je ne pourrai plus chier avec la porte de mes toilettes ouverte !
Vous avez tout à fait raison, cependant, en plus de choisir soigneusement votre partenaire et de vivre avec lui pour le reste de votre vie (un seul, les garçons), la deuxième décision la plus importante que vous devrez prendre dans votre vie est de choisir et de vivre avec votre coiffeur , peut-être pas pour le reste de votre vie, mais pour longtemps. C'est tout simplement logique, il fait ce que vous voulez de vos cheveux sans que vous ayez à parler. Et si vous êtes d'humeur à discuter, il peut faire ce que vous voulez de vos cheveux et discuter en même temps sur un large éventail de sujets.
Il y a une raison pour laquelle on appelle un coiffeur : le meilleur ami de l'homme.
Il connaît les secrets les plus sombres et les plus profonds de chacun (et s'il est un coiffeur consciencieux, il a fait vœu à lui-même et à ses clients de ne jamais divulguer aucune information privée à d'autres concernant la vie privée de ses clients), il vous fait paraître et vous sentir au mieux de votre forme, et il est là, toujours là, 40 à 50 heures par semaine au même endroit, à la même heure, jour après jour, enfermé dans le salon de coiffure parmi des hommes poilus et malodorants toute la journée (comme si vous étiez en prison !), faisant un énorme sacrifice, pour que vous, le client, en quittant le salon de coiffure, vous sentiez à nouveau comme un million de dollars (pendant environ 2 à 6 semaines avant de recommencer à vous sentir mal à propos de vos cheveux et de votre vie).
Les barbiers portent une certaine charge pour tous leurs clients, cependant, nous ne parlons jamais ouvertement de ce que nous traversons avec nos clients, ce n'est pas à eux de le savoir. Rester debout au même endroit toute la journée peut sembler un travail facile, mais le corps finit par s'effondrer, et rester debout 5 à 6 jours par semaine avec un minimum de mouvements répétitifs peut provoquer des ampoules aux pieds, des tensions dans le bas du dos, des crampes aux mains et aux avant-bras, et même des hémorroïdes (vous devriez peut-être fermer la porte des toilettes, cela peut être bruyant... et sanglant).
Mais il ne s'agit en aucun cas d'une plainte concernant notre travail et ce que nous devons endurer, nous aimons notre métier à mort et ne pourrions pas nous imaginer faire autre chose. Il ne s'agit pas seulement de sensibiliser les gens à ce que subit un coiffeur au quotidien, mais à ce que tous les employés vivent simultanément, pour le bien des autres.
- Les médecins, par exemple, vont à l'école de médecine, puis travaillent de longues heures fastidieuses pour rentrer à la maison auprès de leurs enfants aliénés, qui demanderont ensuite ingracieusement et dépenseront tout votre argent sans dire merci, car il doit rattraper le temps perdu.
- Les chauffeurs de camion voyagent d'un océan à l'autre sur l'autoroute toute la journée, tous les jours, seuls, à la recherche d'un peu d'amour temporaire à chaque relais routier qu'ils rencontrent, avant de reprendre la route seul avec ses pensées sales.
- Et le gars qui nettoie les toilettes portatives sur les chantiers de construction, eh bien, nous savons tous qu'il touche à la merde pour gagner sa vie, alors offrons-lui une bière pour la maison et donnons-lui le meilleur que nous pouvons pour alléger sa charge.
De la part de l'équipe de Dillinger, nous saluons de tout cœur et rendons hommage à tous ceux qui souffrent sur le marché du travail, votre coiffeur chie du sang avec vous, à vos côtés.
J'ai hâte de te voir quand tout ce désordre sera terminé !