Vous voulez connaître la réponse à LA question que nous entendons le plus souvent en ligne et en magasin ?
Huile à barbe
L'huile à barbe est utilisée pour hydrater la peau, adoucir et nourrir les cheveux et est particulièrement efficace dans la phase de croissance de la barbe. Idéale pour la nouvelle barbe barbu!
Baume à barbe
Comme l'huile, le baume sert principalement à hydrater et adoucir les poils, mais sa particularité est qu'il est particulièrement efficace pour aider à donner forme et tenue à votre barbe lorsqu'elle est allongée. C'est en quelque sorte l'équivalent d'une pommade capillaire pour votre barbe.
Le baume contient souvent de la cire d'abeille pour aider à la tenue, il faut donc l'utiliser principalement sur les cheveux et non sur le visage, car cela pourrait obstruer les pores de votre peau. Le baume durera beaucoup plus longtemps que l'huile. Si vous l'appliquez le matin, il y a de fortes chances qu'il dure toute la journée.
Bref, si vous avez la peau qui démange, on optera pour l'huile à barbe, et si vous avez une barbe plus longue et avez besoin d'un peu de tenue, le baume est de mise ! Puis-je utiliser l'huile et le baume aussi ? Oui, si vous avez la peau qui démange même avec une longue barbe, l'huile aidera à hydrater la peau et donc à soulager les démangeaisons.
Un petit bonus
Si vous devez utiliser de l’huile ou du baume à barbe, nous vous recommandons fortement d’utiliser une brosse en poils de sanglier.La brosse aidera à exfolier votre visage et à éliminer tous les débris, peaux mortes qui pourraient s'y trouver et les micro-écailles de la brosse aideront à conserver le baume et à le disperser plus efficacement.
Les mains fonctionnent aussi, mais elles seront grasses et vous ne bénéficierez pas de tous les avantages de la brosse.
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre vidéo sur le sujet sur notre chaîne Youtube avec Ronald Kilts, barbier et expert en toilettage ici à la boutique et au salon de coiffure de Dillinger.