« La science est définie comme la capacité de dicter le résultat d'une résolution souhaitée à un problème donné, de manière répétée, à volonté, selon des procédures soigneusement contrôlées. »
Allons droit au but. Il reste encore à prouver scientifiquement qu'il est possible de réussir à inverser le processus et de faire pousser une barbe épaisse et saine sur une personne dont la pilosité faciale est clairsemée ou qui ne peut pas se laisser pousser la barbe.
S'il était vrai que nous pouvions nous laisser pousser une barbe épaisse par notre propre volonté, je crois qu'une grande majorité d'hommes auraient réussi à entreprendre ce processus et que tout le monde se promènerait avec une barbe épaisse et virile, car la barbe est un symbole culturel de virilité, de masculinité et de sagesse. Il est dans la nature humaine de rechercher une raison spécifique pour laquelle nous obtenons ou non les résultats souhaités, et de catégoriser et d'étiqueter cette raison comme étant la vérité définitive.
Souvent, la vérité nécessite d’examiner une variété de possibilités différentes qui attribuent à un résultat souhaité une capacité cognitive qui, à l’ère de la technologie, des téléphones intelligents et des réponses rapides, a considérablement diminué.
Nous, l'équipe de Dillingers, souhaitons également percer ce mystère de l'univers, dans le but de nous informer correctement, ainsi que d'informer le public. Notre objectif est de rechercher la vérité et les causes d'une croissance efficace de la barbe.
Aujourd'hui, nous allons passer en revue une variété de raisons différentes qui contribuent ou nuisent à la croissance de vos poils faciaux. Toute théorie qui ne peut être appuyée par des preuves scientifiques n'est qu'une simple hypothèse, c'est pourquoi je déclare ouvertement, avant de commencer, que le premier point que je souhaite souligner est le déterminant le plus significatif scientifiquement de la croissance des poils faciaux.
Voyons d'un point de vue scientifique ce qui provoque réellement une barbe épaisse. Malheureusement, je vais commencer par les mauvaises nouvelles, mais il y a quand même une lueur d'espoir au bout de chaque tunnel sombre.
#1 Génétique
Héritabilité de la croissance des poils du visage https://www.ancestry.com/lp/traits/facial-hair-thickness
Les traits innés qui nous préoccupent, nous les hommes (taille, densité musculaire, QI, taille du pénis, cordes vocales) sont en grande partie déterminés par la génétique.
Oui, il existe des processus que nous pouvons entreprendre pour améliorer nos attributs, mais seulement dans les limites prédéfinies.
Si nous avions tous la capacité d'augmenter considérablement nos attributs par nos propres moyens, chaque homme sur terre se promènerait comme un Dieu Adonis de 1,90 m, avec des muscles saillants, un niveau de QI correspondant à celui d'Einstein, un pénis de 25 cm qui claque contre nos genoux, une voix de baryton grave à la Johnny Cash et une épaisse barbe de Viking. Mais ce n'est pas le cas, les êtres humains diffèrent dans de nombreux domaines et ce qui manque à l'un, l'autre y excelle.
La vie ressemble beaucoup à un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) comme « The World Of Warcraft ». Notre objectif serait de vous donner une coupe de cheveux adaptée à la forme et à la structure de votre visage dans le but de masquer vos déficits et d'augmenter vos attributs. C'est la même chose avec la génétique, jouez sur vos points forts et minimisez vos déficits, afin de vivre la meilleure vie possible. Soyons complètement transparents, si vous êtes incapable de faire pousser des poils sur le visage, à 40 ans, vous êtes probablement hors jeu (à moins que vous ne décidiez de vous faire transplanter la barbe).
Si vous pouvez vous laisser pousser une barbe clairsemée, il y a peut-être une lueur d'espoir. À mesure que les hommes vieillissent, leur silhouette s'élargit. À mesure qu'ils vieillissent, leurs poils faciaux deviennent généralement plus épais.
Héritabilité du QI https://en.wikipedia.org/wiki/Heritability_of_IQ
Héritabilité de la taille https://ghr.nlm.nih.gov/primer/traits/height
Hérédité des cordes vocales https://www.labroots.com/trending/genetics-and-genomics/14627/voices-genetic
Héritabilité de la musculature https://vitals.lifehacker.com/how-much-does-genetics-really-affect-your-fitness-1747333767
Héritabilité de la taille du pénis https://www.fatherly.com/health-science/the-genetic-science-of-penis-size
Néanmoins, si nous sommes conscients du fait que la vie elle-même nous impose ses limites naturelles, pourquoi ne pas faire de notre mieux pour maximiser ce que nous pouvons dans les limites de nos possibilités ? En d'autres termes, bien que la génétique s'avère être un facteur d'influence dominant en ce qui concerne la croissance, l'épaisseur et le volume de la barbe, nous pouvons améliorer ce avec quoi nous sommes nés et tirer le meilleur parti de ce que nous avons (si vous avez quelque chose en premier lieu).
Maintenant que ces nouvelles déprimantes sont derrière nous, passons aux efforts optimistes que nous pouvons entreprendre pour influencer la croissance de la barbe.
#2 Régime alimentaire
Les études scientifiques le démontrent clairement : une alimentation saine, naturelle et propre influence la manière dont notre corps réagit biologiquement, cognitivement et émotionnellement.
Ce que vous décidez de mettre dans votre corps est précisément ce que vous en tirerez. Tout comme pour les véhicules, l'utilisation de certains types d'huiles et d'essence peut considérablement affecter la longévité et le kilométrage que vous obtenez de votre voiture. Le corps humain est un spécimen merveilleux dont nous n'avons pas encore pleinement compris le fonctionnement interne.
La croissance et la stimulation musculaires nécessitent des protéines maigres, du stress et suffisamment de repos pour se régénérer correctement. Afin de maximiser la vitesse à laquelle vous pouvez comprendre et désassembler efficacement des problèmes complexes, le cerveau a besoin d'acides gras oméga 3 provenant de poissons frais, d'avocats et de noix pour maximiser sa vitesse de traitement. Pour que les cheveux sains poussent régulièrement et sans interruption, il est essentiel de mettre l'accent sur un régime alimentaire à base de biotine (œufs), de sélénium (noix du Brésil), d'acides gras oméga 3 (poisson), de vitamine D (champignons) et d'acide aminé l-lysine (bœuf) ainsi que de fer (foie de poulet) et de zinc (huîtres) pour une croissance optimale des cheveux sains.
Nutriments nécessaires pour une fonction cognitive optimale : https://www.health.harvard.edu/mind-and-mood/foods-linked-to-better-brainpower
Nutriments nécessaires à la régénération musculaire https://www.healthline.com/nutrition/eat-after-workout
Nutriments nécessaires pour une stimulation saine de la croissance des cheveux https://www.medicalnewstoday.com/articles/324949
#3 Soins de la peau
À mesure que la croissance des poils s'initie sous la surface de la peau, toute substance ou tout résidu se trouvant à la surface même de la peau, obstruant les pores, peut potentiellement entraver la vitesse à laquelle les poils se permettent de pousser vers le haut et de sortir des pores de la peau.
Outre le fait que le lavage, l'exfoliation et l'hydratation de la peau de votre visage stimulent l'élasticité naturelle de votre peau, réduisent les rides et contribuent à la luminosité générale de votre visage, les procédures suivantes stimulent également la croissance saine des poils de barbe sous les follicules.
En général, un processus en 3 étapes contribue à la santé maximale de votre peau et de vos pores, encourageant la santé optimale du fonctionnement sous les pores.
1. Se laver le visage avec un nettoyant léger élimine la saleté, la sueur, le sébum et les débris de la surface de la peau. *(De plus, se laver le visage est encore plus pertinent à l'époque dans laquelle nous vivons actuellement en tant que pratique d'hygiène de base. Il est actuellement à la mode de porter des masques réutilisables en coton dans la lutte contre le Covid-19. Non seulement les masques eux-mêmes doivent être lavés tous les jours, mais les débris et l'accumulation de la chaleur de votre souffle sous le masque qui collent à votre visage doivent être lavés tous les jours.)
2. Exfolier la peau. Après avoir lavé la surface de la peau elle-même, un nettoyage en profondeur des pores sous les couches est toujours nécessaire pour éliminer les débris sous vos pores obstrués. L'exfoliation profonde dépouille la peau de ses couches mortes, permettant ainsi aux pores de votre peau de respirer efficacement.
3. Il est nécessaire d'hydrater la peau, même en cas de froid hivernal au Canada, car la majorité des approvisionnements en eau des grandes villes canadiennes sont fluorés et chlorés. Le fluor et le chlore sont utilisés pour tuer les bactéries dans les principaux approvisionnements en eau, mais ils provoquent souvent un assèchement de la peau et stimulent d'autres problèmes de santé.
Effets du fluorure dans l'eau potable sur l'organisme par l'Organisation mondiale de la santé https://www.who.int/water_sanitation_health/diseases-risks/diseases/fluorosis/en/
#4 Produits d'entretien de la barbe et kits de soins de la barbe
En classant les facteurs déterminants de la pousse de la barbe par ordre d'influence, nous avons laissé les produits d'entretien de la barbe eux-mêmes en dernier. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas importants, mais les 3 premiers facteurs ont davantage d'influence sur la pousse efficace des poils du visage. Ce faisant, nous espérons avoir été aussi honnêtes que possible avec le public en ce qui concerne le principal facteur contributif qui échappe à votre contrôle (la génétique) et les 3 facteurs qui sont sous votre contrôle afin d'influencer vos limites génétiques héréditaires prédéterminées.
Cela étant dit, les huiles à barbe favoriseront sans aucun doute des poils du visage plus sains grâce aux huiles essentielles présentes dans les ingrédients.
Cependant, pour que les cheveux sains continuent à pousser de cette manière, la recommandation de rituels de soins de la peau appropriés est ce qui stimule la croissance elle-même. C'est pourquoi nous accordons plus d'importance au nettoyage sous les pores pour permettre aux poils de pousser épais et pleins. Esthétiquement, le baume et les produits pour la barbe donnent en effet à la barbe une apparence plus épaisse et plus pleine sans aucun doute. Brosser et peigner la barbe dans sa bonne direction de croissance permet aux poils plus longs de couvrir potentiellement les zones et les zones plus fines de votre barbe.
Par conséquent, après tout, nous recommandons d'utiliser 3 articles pour l'apparence de la barbe elle-même, et non pour stimuler sa croissance.
- 1. Une brosse ou un peigne – Brossez et peignez la barbe dans le sens de pousse souhaité afin de répartir les poils sur les zones les plus fines
- 2. Huile à barbe – L’application minimale d’huile donnera non seulement à la barbe une apparence plus épaisse et plus saine, mais favorisera également la pousse de poils faciaux sains dès le centre de la cuticule, ce qui permettra aux poils de s’étendre en longueur et en largeur (augmentation du volume)
- 3. Baume à barbe – Le baume à barbe empêchera les poils rebelles de se dresser et de se détacher, ce qui peut donner à la barbe elle-même un aspect inégal. Les poils de barbe doivent être plats pour lui donner une apparence de volume. Le poids du baume posé sur les poils encouragera les poils à rester serrés et vers le bas sur le visage au lieu de rester lâches et vers le haut.