Ramenons à nouveau la tradition père et fils !
#BYEBYEGILLETE
Étape 1 – Lavage
L'hydratation de la vapeur d'une douche chaude est la meilleure façon de préparer votre peau avant le rasage. Ou, si vous préférez aller plus loin dans votre soin du visage, appliquez une serviette chaude sur votre visage pendant 30 à 60 secondes, comme cela se fait traditionnellement dans un salon de coiffure. Détendez-vous. L'ouverture des pores et l'adoucissement de la peau et des poils se feront grâce à la chaleur et à l'humidité de la vapeur sur votre visage. Après avoir préparé la zone sensible du visage et afin de garantir le rasage le plus confortable possible, appliquez un nettoyant pour le visage pour éliminer la saleté et les débris obstrués au plus profond des pores.
Étape 2 – Préparation de la peau
Lors de la préparation du rasage à domicile, cette étape essentielle est souvent oubliée, ce qui entraîne des irritations et des lésions cutanées peu de temps après le rasage. Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles et d'éviter la croissance inutile de poils incarnés et le feu du rasoir, il est fortement recommandé d'utiliser un exfoliant et quelques gouttes d'huile à barbe ou à raser, afin de préparer le terrain pour les étapes suivantes.
Étape 3 – La lame
Ouvrez votre rasoir de sécurité et, en prenant garde de ne pas vous couper, placez délicatement la lame dans son support. L'utilisation de lames de haute qualité fait toute la différence entre un rasage forcé qui tire les poils et coupe la peau tout en laissant la peau brûlée et irritée, et un rasage qui glisse sans effort sur votre peau. Ne pas lésiner sur les lames est le facteur de distinction entre un rasage confortable et un rasage irritant. Avant et pendant votre rasage, rincez fréquemment votre lame sous l'eau tiède, assurez la propreté et évitez l'accumulation de lotion de rasage sur la lame.
Étape 4 – La crème
Mettez une petite quantité de crème à raser ou de savon dans votre bol de rasage. Trempez votre blaireau dans de l'eau tiède et essorez l'excès d'eau avant de le replacer dans le bol. Créez maintenant une mousse épaisse avec votre blaireau dans le bol en effectuant des mouvements circulaires constants. Une fois prêt, appliquez la mousse sur votre visage avec les mêmes mouvements circulaires sur votre peau. N'ayez pas peur d'utiliser un peu de force, car la pression des poils du blaireau aidera à soulever doucement les poils de votre visage, les faisant ressortir de vos pores et contribuant ainsi à un rasage confortable et sans effort.
Étape 5 – Le rasage
Placez votre rasoir de sécurité à un angle de 30 à 45 degrés contre votre peau et laissez le poids du rasoir glisser doucement sur votre visage en évitant toute pression inutile. L'astuce consiste à permettre à la préparation adéquate de la peau, au tranchant de la lame et au poids du rasoir de sécurité d'accomplir le travail à votre place. Pour de meilleurs résultats, rasez-vous une fois dans le sens de la pousse des poils et, si nécessaire, un deuxième rasage, pour assurer une douceur maximale.
Étape 6 – Apaiser et réhydrater
Après le rasage, il est indispensable de s'asperger d'eau froide. Essuyez votre visage et tapotez doucement votre peau avec un après-rasage à base d'alcool pour assurer la bonne étanchéité des pores. Une fois la légère sensation de brûlure atténuée, appliquez un baume visage après-rasage pour assurer une réhydratation optimale de la peau. Si vous avez la peau particulièrement sensible et que vous vous retrouvez avec des microcoupures sur le visage, assurez-vous d'avoir à portée de main des bâtonnets d'alun scellant pour bien désinfecter et sceller les plaies ouvertes.