L'été est enfin là. Le besoin de se coiffer augmente en proportion directe du temps que nous passons à l'extérieur et du nombre de personnes avec lesquelles nous socialisons en personne, car nous voulons tous faire bonne impression sur les autres. Alors que les femmes, par habitude et par éducation, sont déjà convaincues de l'importance d'entretenir leur coiffure avec des produits, les hommes, pendant l'été, se ruent vers leurs stylistes et barbiers dans le but d'améliorer leur apparence. Et le barbier recommandera généralement 2 produits de coiffage qui sont en effet de bons produits mais qui ne conviennent pas tout à fait à la saison. Ces 2 produits sont Clay ou Pomade, qui sont d'excellents produits, mais je vais vous expliquer pourquoi ces 2 produits sont inefficaces à utiliser pendant la saison estivale.
Alors que la saison et l'atmosphère sociale incitent plus que jamais les hommes à utiliser des produits pour leurs cheveux, un obstacle malheureux entre en jeu. Que vous soyez actif ou non, vous allez quand même transpirer en extérieur. Cette sueur se mélange ensuite à l'argile ou à la pommade que vous avez utilisée pour coiffer vos cheveux, créant une texture gluante qui alourdit vos cheveux et obstrue votre cuir chevelu avec cette matière gluante et collante.
Alors, que pouvons-nous faire pour nous assurer que nos cheveux resteront bien coiffés pendant la chaleur des mois d'été sans fondre sur notre cuir chevelu et sur notre visage, et sans s'agglutiner en touffes ? Voici 3 conseils pour vous assurer que vos cheveux seront coiffés aussi légers que possible tout en conservant leur mouvement et leur texture, indépendamment de la transpiration, de la chaleur et de l'humidité.
1. Faites-vous couper les cheveux correctement
Tout d'abord, une bonne coupe de cheveux doit toujours être réalisée de manière à ce qu'une quantité minimale de produit soit utilisée sur la tête. Si les cheveux sont coupés correctement en fonction de votre texture, du mouvement de pousse des cheveux, de la densité et de la forme de votre tête, le produit ne sera utilisé que pour améliorer légèrement ce que votre coiffeur a déjà travaillé. Vous devrez toujours utiliser du produit, mais votre coupe de cheveux ne dépendra pas entièrement du produit lui-même pour avoir un aspect soigné. Ce sera déjà une bonne coupe de cheveux en premier lieu.
2. Utilisez le tonique capillaire bleu de Reuzel
Voici une astuce qui vous donnera un look naturel, soigné et souple en seulement 2 minutes d'effort. Prenez un peu de tonique capillaire bleu Reuzels et frottez-le entre vos mains, vos paumes et vos doigts. En commençant par la base du cuir chevelu, frottez-le du bout des doigts dans un mouvement circulaire tout en remontant les cheveux vers le centre et l'extrémité des mèches. Prenez maintenant un sèche-cheveux et séchez-les dans la forme souhaitée. Vos cheveux devraient tenir raisonnablement bien dans la forme que vous leur donnez. Comme le tonique Reuzels n'est pas un produit à base d'huile, il ne laissera aucun résidu dans vos cheveux. Le tonique donne une légère brillance et un effet collant permettant aux cheveux d'être légèrement souples.
3. Utilisez une poudre pour cheveux
La pommade et l'argile sont d'excellents produits, cependant, lors des journées particulièrement chaudes et humides, les produits à base de graisse fondent, se mélangent à la sueur et commencent à s'agglomérer et à écraser les cheveux, ce qui entraîne un poids excessif et donc une chute des cheveux à cause de ce poids supplémentaire. Il existe un excellent produit léger que vous pouvez utiliser en combinaison avec le tonique : la poudre capillaire.
La poudre capillaire est un produit ingénieux qui combine la souplesse de l'argile et de la pommade, sans le poids ni l'effet collant. Cela permet d'obtenir une coiffure mobile et durable (lorsqu'elle est associée à un tonique) sans tout le désordre collant.
Essayez le tonique et la poudre, nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas d'utiliser cette technique propre et moderne pour coiffer vos cheveux !